Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mains froides... Coeur chaud !
Mains froides... Coeur chaud !
Derniers commentaires
7 janvier 2010

Etre bien pour soi ^^

Il y a des demoiselles qui, lorsqu'elles se regardent dans leur miroir, se dénigrent... et exagèrent. Elles s'observent de haut en bas, et systématiquement rien ne va. La plupart du temps, elles ont tort. De toutes façons elles ne sont pas objectives !

Mais je conçois, simplement, que l'on ne peut pas toujours être en harmonie avec soit-même de façon intégrale. Je pense que nous avons tous un petit quelque chose qui nous titille, qui de toutes façons n'ira pas, n'ira jamais, et qui est toujours mieux quand elle est cachée.

En ce qui me concerne, par exemple, ce sont mes jambes. Bah oui. Surtout parce que, pour les montrer : il faut les épiler. D'ailleurs, à chaque fois, je ne peux m'empêcher de me poser la question : pourquoi donc la Femme a-t-elle été inventée avec des poils aux pattes ? Il y a des hommes que saoule particulièrement de se raser, et bien pour ma part : c'est pareil. A la différence que certains (la plupart, pas tous) peuvent être sexy avec la barbe, alors que jamais un homme ne dira à une femme "Les poils de tes jambes m'excitent !" Et si un jour ça arrive, la demoiselle s'empressera de partir en courant, l'homme en face d'elle se révélant ainsi être mentalement dérangé... Donc, tout ça pour dire que je suis très rarement en harmonie avec mes jambes... et mes pieds... Merci l'inventeur des bottes (à talons ^^) ! Certes, je porte tout de même des jupes et pantacours, mais à condition d'être en harmonie avec le reste, ou bien pour le sport.

Par contre, cependant, en revanche... Je suis certaine que même la demoiselle qui se dénigre obstinément devant sa glace, toute entière... même elle songe à un petit quelque chose, en elle, un détail de son physique, qu'elle adore ^^ Ses yeux, ses cheveux, un grain de beauté bien placé... C'est parfois peu de chose ! Et, selon moi, une femme sublime est une femme qui sait se mettre en valeur non pas pour ce que les autres aimeront chez elle... mais plutôt pour ce qu'elle-même apprécie.

Je suis bien consciente de mes atouts. Je mesure 1m70, pour un peu plus de 50kg. Je sais que mes formes n'ont pas besoin d'être cachées. Pour autant, mon décolleté et mes fesses ne sont pas les parties de mon corps que je préfère (et pourtant ce sont des parties de moi que les hommes apprécient...)

Ce que je préfère, c'est mon dos... jusqu'à mes épaules. J'aime la courbe de mon dos (oui bon je sais c'est un peu bête de dire ça comme ça)... et j'aime aussi mes épaules, même si elle sont carrées... C'est débile hein ? Vous ne trouvez pas ?

Je ne sais pas comment les hommes ressentent ça. Mais moi, rien que pour ça, je trouve ça fabuleux d'être une femme. Je ne suis pas du genre a rentrer chez moi les bras chargés de courses faites dans des dizaines de boutiques, avec plein de vêtements qui importent peu en fin de compte. Moi je préfère tourner 3 fois dans le même rayon à la recherche du pull, LE pull, en col V, que je pourrai porter de travers pour dégager une de ces épaules, que j'aime tant justement.

D'ailleurs, j'en avait un de pull comme ça. Il a vécu 2 hivers. A la fin du 2ème, il avait des trous, tellement que je l'adorais, à force de l'avoir toujours avec moi. Si bien que ma mère, quand elle le voyait dans un panier, me faisait la morale, comme quoi je devais m'en débarasser, que je ne pouvais plus le mettre. Mais je ne l'ai jamais jeté. Je l'ai même emporté avec moi à Cergy en quittant le domicile familial. Même si je ne l'ai pas porté cet hiver, je n'ai pas pu m'en débarasser, parce que je l'aime trop ce pull. Parce qu'il mettait en valeur cette épaule, découverte.

J'ai retrouvé un pull comme ça. J'ai cherché longtemps, mais je ne l'ai trouvé que maintenant. Je l'ai essayé, et ce fut un coup de coeur. Et c'est comme ça que j'aime trouver des fringues. C'est comme si je vivais une histoire particulière avec eux. Ce jean parce qu'il tombe merveilleusement bien avec mes talons. Cette chemise parce qu'elle a le bouton juste au bon niveau... et ce pull, mon nouveau pull préféré, qui met en valeur une des parties de moi que je préfère ^^

C'est de cette façon que je me sens jolie.

Publicité
Commentaires
A
Sympa ton blog, j'essaierai de venir y faire un tour de temps en temps ^^<br /> Je dois bien dire que je me reconnais dans la demoiselle qui se dénigre de haut en bas (et même dans la caboche ><)<br /> Continue d'écrire !
Mains froides... Coeur chaud !
Publicité
Publicité